SPO annonce la dédicace de la nouvelle chapelle du séminaire de la FSSP aux États-Unis

Publié le par Daniel HAMICHE


Décidément, Summorum Pontificum Observatus fait fort aujourd’hui en publiant une nouvelle brève sur les États-Unis, en l’occurrence sur la prochaine dédicace de la chapelle – énorme ! – du séminaire Our Lady of Guadalupe de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre à Denton (Nebraska). Félicitations ! Ce m’est l’occasion de vous inviter aussi à découvrir ci-dessous une courte vidéo extraite du DVD – en anglais et en espagnol – produit par le district nord-américain de la FSSP (en anglais Priestly Fraternity Saint Peter) pour aider les prêtres à s’initier – et les séminaristes à apprendre – à la célébration de la Sainte Messe selon la « forme extraordinaire » du rite romain, et diffusé par Eternal Word Television Network. M’est avis, mais je peux me tromper, que ce DVD a été tourné dans la chapelle magnifique du sanctuaire du Most Blessed Sacrement du monastère Our Lady of the Angels que Mother Angelica à fondé à Hanceville (Alabama).










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

furgole 13/01/2010 17:44


Merci de parler ainsi de Mother Angelica, cette remerquable pionnière des médias catholiques, et d'évoquer son grand intérêt pour la forme extraordinaire.
Tant d'autres choses positives sont à signaler, comme le passage des Franciscains de l'Immaculée à la forme extraordinaire (de quoi réduire au silence tous les forgeurs d'amalgames avec
lesquels on essaie en France de discréditer tous les amoureux de la tradition catholique).
Merci pour tout ce que vous faites et excellente et sainte année 2010 !