Un philanthrope juif subventionne un collège catholique du Minnesota

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Chesterton Academy

 

 

J’ai trouvé cette intéressante information dans le dernier éditorial de Matt C. Abbott, un journaliste catholique de tendance “tradi”, sur le blogue de Renew America.
Matt est très lié à John DeJak, avocat catholique, père de famille et principal de la Chesterton Academy, un collège privé catholique situé à St. Louis Park (Minnesota). C’est une initiative de parents catholiques désireux d’offrir à leurs enfants un établissement d’enseignement fondé sur le Christ et sur les humanités pour les aider à contribuer dans leur existence à l’édification d’une culture de vie. L’établissement a ouvert ses portes à la rentrée de 2008 avec une dizaine de collégiens : elle en aura trois fois plus à la rentrée prochaine.
Un homme d’affaires juif de St. Paul-Minneapolis, Andrew Readleaf, fondateur et président-directeur général de la firme d’investissement Whitebox Advisors, séduit par ce projet éducatif a pris l’engagement d’offrir un dollar pour chaque dollar de don enregistré par le collège au 15 juin – dans la limite de 75 000 $. Pour Readleaf  « en offrant une rigoureuse éducation classique pour un coût abordable pour les familles de la classe moyenne 1, Chesterton apporte un énorme service à toute notre communauté. J’espère que beaucoup de non-catholiques de nos villes-jumelles [St. Paul et Minneapolis] se joindront à moi pour soutenir cet effort. »
J’ai moi-même envoyé 10 $ qui en feront 20 le 15 juin… Si vous souhaitez aussi aider ce collège (et lui permettre de doubler ainsi ses subventions), c’est ici.
Mais vous pouvez aussi aider l’association française des Amis de G.K. Chesterton


1. 5 500 $ de frais de scolarité annuels, soit le tiers du coût américain moyen ordinaire.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Castille 21/05/2010 09:35



A lire certains commentaires on penserait qu'il est noble et spontané de soutenir l'erreur, tandis qu'aider la vérité reposerait forcément sur un calcul inavouable.


Cet homme peut tout bonnement préférer la Vérité et la Vie. Je prie pour lui pour qu'il choisisses la Voie avant que le Bon Dieu ne souffle sur sa flamme.



Lionel Blumenthal 20/05/2010 14:34



Un grand bravo à M. Readleaf ! Pour aider les israéliens ou les juifs français en souffrance, l’Appel Unifié Juif de France
collecte les dons et les redistribue en France et en Israël – en particulier grâce à la Fondation FSJU – Fondation abritée par la Fédération du Judaïsme Français.


 



FromDaWu 20/05/2010 13:23



Un homme d'affaire juif soutenant un projet catholique? Bizarre, bizarre..... C'est le genre d'info pas forcément réjouissante pour le coup, le type ne fait pas ça gratuitement, ça c'est sûr!



Denis Cloutier 20/05/2010 02:23



Monsieur Hamiche , j' ai pensée a vous en écoutant Christiane Charette de la première chaîne de Radio Canada dont voici quelques extrait a Marek Halter parle de son livre Le kabbaliste de Prague


http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2009-2010/chronique.asp?idChronique=111250