Une nouvelle calomnie contre les prêtres américains

Publié le par Daniel HAMICHE


Cela ne cessera donc jamais. Avant-hier, sur le blogue du quotidien californien de Santa Anna, l’Orange County Register, une enquête était lancée sur le thème « Sauriez-vous identifier un agresseur sexuel dans une foule ? ». Pour illustrer ce thème, on pouvait distinguer, dans une foule, la silhouette d’un prêtre, le visage “flouté” mais bien reconnaissable en raison de son col romain et de sa tenue noire…
Le sang de Bill Donohue, président de la Catholic League n’a fait qu’un tour. Voici son communiqué d’hier.

« Ce journal est une honte. En calomniant des dizaines de milliers de prêtres dans tout le pays, l’Orange County Register s’est taillé une place de choix dans les annales du journalisme.
Quand, en 2006, a explosé l’affaire des caricatures danoises, l’Orange County Register s’est refusé à offenser les musulmans en publiant les caricatures de Mahomet. Ken Brusic, le directeur de la rédaction, avait alors expliqué cette décision en disant que la publication de ces caricatures dans le journal “aurait, sans nécessité, offensé beaucoup de membres de notre communauté sans rien ajouter au débat”. Mais offenser les catholiques, et tout spécialement les prêtres catholiques, est parfaitement légitime.
Rien moins qu’une excuse immédiate ne saurait être suffisante, et il faut qu’elle vienne du sommet, c’est-à-dire de Terry Horne, président du journal et éditeur. »

Je lui ai déjà dit ce que j’en pensais… Vous pouvez aussi lui exprimer votre dégoût. C’est ici.





Publié dans cathophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Castelrey 19/03/2010 18:26


Terry Horne(s)?


Jean-Marc 19/03/2010 17:18


Tout le monde n'étant pas un virtuose de la langue de Shakespeare, surtout lorsque c'est celle de Mark Twain, ce serait bien de proposer un petit texte ;-)