Pour Bill Donohue, Carla Bruni commence à poser un problème…

Publié le par Daniel HAMICHE


Ne croyons pas que ce qui se passe en France relativement au catholicisme, laisse le monde entier indifférent. Un nouvel exemple nous est apporté aujourd’hui même par un communiqué de la Catholic League intitulé « Carla Bruni déchire le pape ».
En voici la traduction.

Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, est furieuse que le pape Benoît XVI émette de sérieuses réserves sur l’efficacité du préservatif pour arrêter le SIDA. Elle a déclaré que de telles mises en garde la rendaient « profondément laïque », et elle a appelé l’Église à « évoluer ».
Le président de la Catholic League, Bill Donohue manifeste son désaccord.
« Quand le pape est venu en France le mois dernier [1], il a exhorté les gens à reconnaître le rôle “irremplaçable” de la religion dans la société, donnant un léger coup de coude aux Français pour qu’ils réfléchissent de nouveau à leur penchant pour le sécularisme. Le président Sarkozy lui a répondu en disant que ce serait “une folie” pour son pays, qui “reconnaît ses racines chrétiennes”, de “se priver” de la religion. Peut-être aurait-il pu adresser ses remarques à son épouse.
C’est très significatif que Bruni qui vit dans une des sociétés les plus laïcisées du monde, en arrive à conclure que la position du pape sur les préservatifs la rend “profondément laïque”. En d’autres mots, quand le pape fait appel aux êtres humains raisonnables pour qu’ils freinent sur leur libido, afin qu’ils puissent mener une vie longue et en bonne santé, il pousse des gens comme Bruni à prendre la position opposée. Quel aveu !
Il est d’usage que les élites européennes ne parlent pas de façon désobligeante du pape en public. Mais désormais qu’ils ont embrassé l’immoralité qui est la marque du sécularisme, les bonnes manières ont été jetées par-dessus bord. »



[1] Lapus calami… En fait, l’année dernière…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne pense pas qu'il est ad hominem de argumenter que, avec la reputation internationale de Mlle. Bruni, son interet a la contraception est seulement ca - la contraception. Pas de soins medicaux.
Répondre
G
Dans l'entretien vidéo avec Femme Actuelle elle dit qu'elle a été baptisée dans la religlion catholique mais elle  se revendique laïque plusieurs fois....
Répondre
G
Il est effectivement calamiteux qu'un représentant de la France, donne le pire des exemples concernant la légèreté des moeurs.Carla Bruni n'est effectivement que la seconde concubine du Président de la République française (et donc pas du Président de la France!).Même chez les rois musulmans, les concubines restent à leur place. Ici, on chercherait en vain la moindre trace de religion. Et certes je n'irais pas faire l'apologie de la "liberté religieuse", mais ici ce stade est amplement dépassé, au-delà même du syncrétisme, nous sommes en plein paganisme, ou pire, bien pire: une religion inversée qui n'aspire plus au bien, mais au mal.D'ailleurs  cette personne se reconnaît-elle quelque religion que ce soit? même pour les apparences?
Répondre
G
Ce qui compte c'est que ce soit mentionné dans la version mise en ligne : c'est ça l'honnêteté journalistique ! Et ici c'est le cas !
Répondre
D
L'article original ne dit pas que le Pape etait venu en France le mois dernier comme le traducteur affirme.http://www.catholicleague.org/release.php?id=1615
Répondre
D
<br /> Mais si ! il le disait dans sa version originale envoyée à 11 h 46 (heure locale, soit 16 h 46 heure de Paris) que j'ai conservé. Ce lapus calami a donc été corrigé entre cette heure et celle où<br /> vous avez consulté mon blogue. Ce sont des choses qui arrivent.<br /> DH<br /> <br /> <br />