Une Messe à la cathédrale pour le nouveau gouverneur du New Jersey

Publié le par Daniel HAMICHE


Lors de la « Blue Mass » (« Messe bleue » célébrée traditionnellement chaque année pour les policiers et les pompiers – dont l’uniforme est bleu – dans certains diocèses catholiques) qu’il a célébr
ée jeudi dernier dans sa cathédrale basilique du Sacred Heart, et à laquelle assistait le nouveau gouverneur élu et catholique du New Jersey, Chris Christie (voir ici), Mgr John Myers, archevêque de Newark (New Jersey) a annoncé qu’il célèbrera dans cette même cathédrale une « Messe d’inauguration » le 19 janvier prochain, jour ou Chris Christie prêtera serment en qualité de 55ème gouverneur de l’État, et en présence de l’élu.
Républicain catholique pro-famille et pro-vie, Chris Christie, 47 ans, est le sixième catholique à servir comme gouverneur depuis 1776 (le premier ayant été le Démocrate Richard Hughes en 1962).
Le nouveau gouverneur s’est engagé à tout mettre en œuvre pour empêcher l’adoption d’une loi sur le “mariage” entre personnes de même sexe dans l’État. La majorité Démocrate des deux chambres du législateur, entend, elle, profiter du fait que le gouverneur Démocrate battu le 3 novembre dernier sera en poste jusqu’au 19 janvier prochain, pour voter en toute urgence dès le 23 novembre, une telle loi, afin que l’actuel gouverneur la promulgue avant son départ.
Sur les questions de l’avortement, Chris Christie est aussi fidèle à l’enseignement de l’Église. Pendant sa campagne électorale, on lui doit cette belle déclaration : « Je suis pro-vie. Quand j’ai entendu, voici 14 ans, battre le cœur de ma fille qui n’est jamais née, dans sa treizième semaine de gestation, cela m’a profondément bouleversé et a bouleversé mes croyances. La vie de tout être humain est précieuse. Nous devons nous efforcer de limiter le nombre des avortements dans le New Jersey au moyen de lois telle la notification parentale, le délai de réflexion de 24 h, et interdire tout avortement par naissance partielle… »

Le New Jersey compte 3,5 millions de catholiques, soit 41 % de la population de l’État. Il était de 46 % en 1990.


Publié dans Élus catholiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Attention à ne pas mettre tout ceux qui comprennent un tant soit peu l'horreur de l'avortement dans le panier pro-vie de façon bien trop rapide.<br /> Quand cette personne nous dit qu'il faut "limiter" l'avortement alors moi je vous dis qu'elle est pro-mort, certes moins que d'autres mais l'avortement n'est pas à "limiter" mais à éliminer<br /> totalement.<br /> <br /> <br />
Répondre