Encore une vidéo “cool” sur la March for Life de Washington

Publié le par Daniel HAMICHE


Cette courte vidéo a été mise en ligne avant-hier sur The Catholic Key Blog, un excellent blogue animé par les rédacteurs du magazine officiel du diocèse de Kansas City-St. Joseph (Missouri), dont la lecture seule des liens qu’il suggère indique parfaitement qu’on a affaire là à des catholiques orthodoxes…
Cette très courte vidéo (1’ 10”) tournée et réalisée par des étudiants de la Franciscan University de Steubenville, est excellente et efficace. La succession de ces bonnes personnes anonymes et de tous âges, toutes de cette remarquable université (elles étaient entre 750 et 800 à la March de Washington cette année) qui déclarent : « Je suis né à telle date », puis l’accélération et l’ellipse des témoignages où l’on n’entend plus que : « Je suis né », « Je suis né », « Je suis né »…, est rudement fort. Ceux qui sont nés manifestent pour permettre à ceux qui sont à naître de voir le jour. C’est tout le programme de notre combat pro-Vie. C’est d’une simplicité biblique ! Et c’est pourquoi cette bonne vidéo se termine sur une citation de l’Écriture, tirée du prophète Jérémie : « Avant de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais » (1, 5).








Publié dans évangile de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je signale un article interessant concernant un acteur Haut Alpin de l'histoire du catholicisme aux USA (Louisiane) paru tout récemment sur le site du diocèse de Gap et d'Embrun<br /> http://www.diocesedegap.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au moins ces gens peuvent s'exprimer avec bannières, tambours, bonnets, toutes leurs spécifications.<br /> <br /> A Paris on doit n'avoir aucun signe distinctif, aucune bannière sauf parmi celles "autorisées", bref on doit être pro-vie correct.<br /> <br /> Se rappeler des commentaires parus sur le Salon Beige la veille de la marche ! Le SB n'est pas en cause mais les idées rabougries des pro-vie (Ah surtout, qu'on ne voie pas un membre du FN, ni<br /> une tenue "bobo", j'en passe et des meilleures).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre