Benoît XVI accordera une audience à Obama le 10 juillet

Publié le par Daniel HAMICHE


L’information a filtré dès hier au soir sous la forme d’une dépêche de la correspondante à Rome de Catholic News Service (CNS, l’agence d’information de la Conférence des évêques américains), Cindy Wooden.
Le pape Benoît XVI recevra Obama en audience officielle le vendredi 10 juillet à 16 h au Vatican, au terme du sommet du G8 auquel participera le chef de l’exécutif américain du 8 au 10 juillet en Italie, et avant son départ en fin d’après-midi pour le Ghana.
Habituellement, le Saint Père ne reçoit les chefs d’État et de gouvernement le matin : une exception a donc été faite en raison de l’emploi du temps d’Obama.
Selon CNS, on ignore si le nouvel ambassadeur près le Saint Siège, désigné par Obama, Miguel Diaz, sera présent à l’audience, puisque la date de ratification de cette désignation par le Sénat n’est toujours pas inscrite à son ordre du jour.
Cindy Wooden, sur la base d’indiscrétions (puisque l’annonce officielle de l’audience n’a pas été confirmée hier au soir tant par le Saint Siège que par la Maison Blanche), les discussions devraient porter sur la situation internationale, notamment sur le Moyen Orient, mais elles devraient aussi permettre au Saint Père d’exprimer à Obama « ses préoccupations pour ce qui est de la politique relative à l’avortement aux États-Unis, et sur l’autorisation donnée par le gouvernement [américain] à la recherche sur les cellules souches embryonnaires ».


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellente information! merci!
Répondre