Le Christendom College édite un DVD le présentant

Publié le par Daniel HAMICHE


« Breathe Catholic » – respirer catholique, car le « catholicisme, c’est l’air que nous respirons » comme l’indique son site internet – c’est le titre d’un DVD de 30 minutes produit par l’excellent Christendom College  de Front Royal en Virginie dont j’ai déjà dit dans ce blogue, je ne sais trop combien de fois, tout le bien que je pense. Cette jeune université, fondée en 1977 en réponse à la révolution culturelle qui avait dévasté l’enseignement supérieur catholique aux États-Unis, mérite vraiment le qualificatif de catholique dont tant d’autres institutions parent leur nom sans l’être, tant elle entend demeurer fidèle au Magistère. Avec un peu moins de 400 étudiants, elle a donc su conserver une taille humaine. L’Histoire, la philosophie et les sciences politiques sont les matières les plus appréciées de ses étudiants (52 % de garçons, 48 % de jeunes filles).
Ci-dessous vous trouverez neuf extraits vidéo de ce DVD, mis en ligne le 5 janvier. Je crois qu’ils vous donneront un bon aperçu de la réalité de cette magnifique œuvre d’éducation supérieure catholique.




























Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Une suggestion : je suppose que ce DVD n'est pas tiré en quantités industrielles et donc modifiable; il s'agit aussi d'un établissement d'enseignement; donc pourquoi ne pas proposer une option de<br /> sous-titrage avec le texte anglais exact. Beaucoup de personnes comme moi le liront sans problème ... alors qu'ils ne comprennent pas un mot du langage parlé, simplement parce qu'ils n'y<br /> reconnaissent pas les mots à cause de l'accent : cela peut aider à progresser.<br /> <br /> <br />
Répondre