Le timbre sur Mère Teresa et l’Empire State Building (4)

Publié le par Daniel HAMICHE

 

Ce qu’il y a d’assuré avec les Celtes en général, les Irlandais en particulier et Bill Donohue excellemment, c’est qu’ils sont têtus ! Il aura fallu plusieurs siècles pour que les Irlandais obtiennent l’indépendance (d’une partie) d’Erin, et plusieurs générations pour qu’ils obtiennent droit de cité aux États-Unis…
Le président de la Catholic League, Bill Donohue, estime que les propriétaires de l’Empire State Building se moquent de lui – ce qu’il admettrait sans doute fort volontiers –, mais surtout de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta. Et tout les wiskeys irlandais ne sauraient lui faire passer ce qu’il a en travers de la gorge.
Au commencement était la protestation (voir ici notamment). C’est maintenant d’une campagne qu’il s’agit, et nous en étions hier au quatorzième jour. Une campagne et un objectif : une manifestation devant l’Empire State Building le 26 août prochain, “premier jour” du timbre à l’effigie de Mère Teresa édité par le U.S. Postal Service, qui sera célébré au Sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington. C’est à une tout autre célébration que se prépare Bill Donohue à New York. Lisez plutôt son communiqué d’hier :

  • « Ayant contacté les évêques des Indes et des États-Unis, ainsi que les responsables gouvernementaux de la région Tri-State 1, nous nous apprêtons à aller plus loin que le stade d’information de notre campagne Mère Teresa. À partir de demain, nous allons contacter les écoles catholiques du primaire et du secondaire de la région Tri-State, ainsi que les collèges et les universités en vue de notre manifestation du 26 août. Puis nous contacterons les organisations catholiques laïques et ethniques. À la suite de quoi nous contacterons les paroisses catholiques de la région Tri-State. Pour finir, nous contacterons nos alliés des communautés non catholiques.
  • Bernadette Brady, vice présidente de la Catholic League et moi-même avons rencontré la semaine dernière des représentants du département de la police de la Ville de New York relativement à notre manifestation de protestation. On nous a confirmé que nous pourrons obtenir la 34ème rue entre les 5ème et 6ème Avenues, et le pâté de maisons entre Madison et la 5ème [Avenue] si besoin est. La manifestation se déroulera dans la soirée du 26 août, le jour où le U.S. Postal Service édite le timbre commémoratif en l’honneur du 100ème anniversaire de Mère Teresa.
  • Il n’y aurait pas eu de manifestation devant l’Empire State Building si Anthony Malkin, propriétaire du bâtiment, avait décidé d’annuler la décision de ceux qui ont refusé notre demande de voir la tour illuminée en bleu et blanc en l’honneur de la sainte religieuse. Mais dès lors que ce même homme a permis que la tour rende hommage au régime communiste génocidaire chinois l’an dernier, et que cet homme tienne bon dans sa volonté de chatier les catholiques, cela exige qu’on lui porte la réplique. Il l’aura le 26 août devant son trophée de bâtiment. »

Vous pouvez continuer à signer la pétition de la Catholic League. C’est ici !


1. La Tri-State Area ou Tri-State Region est toute la zone située autour de la ville de New York et qui recouvre trois États : New York, New Jersey et Connecticut.

 

 


Publié dans cathophobie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Merci de nous tenir informes. De mon cote, je diffuse : <br /> <br /> <br /> "comme il y a une puissance invincible, celle de la Priere, je vous invite a diffuser cette information, largement autour de vous - je<br /> ferai des rappels - pour que nous soutenions cette manifestation de nos Prieres.<br /> Je vous communiquerai l'heure precise, ajustee a la zone europeenne.<br /> Notez bien le 26 AOUT 2010 !<br /> Merci."<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre