Obama à Georgetown : cachez ce “Jésus” que je ne saurais voir…

Publié le par Daniel HAMICHE


Mardi dernier, Barack Hussein Obama “planchait” devant un public fourni rassemblé à la Georgetown University, l’université jésuite de Washington, et la plus vieille université “catholique” des États-Unis. Un discours de trois-quarts d’heure consacré aux problèmes économiques. Ce n’est pas lieu ici de commenter les propos économiques d’Obama (encore que dans tout son discours pas une seule fois le nom de « Jésus » ne fut prononcé, alors que l’affaire se déroula dans une université dite “catholique” et qui plus est “jésuite”)… Mais la chose qu’il est intéressant de noter est la suivante.
Obama a prononcé son discours dans le Gaston Hall dont l’arcade (voir photo) est ornée d’une peinture montrant des allégories de la Moralité, de la Foi et du Patriotisme, et de la devise en lettre d’or des jésuites : « Ad majorem Dei Gloriam ». Les orateurs se tiennent devant un panneau en forme de façade de temple grec et portant, en lettres d’or également, le monogramme du Christ IHS (avec une Croix surmontant le H) qui signifie « Jésus Sauveur des Hommes » (mais on peut trouver d’autres significations proches). Eh bien, d’ordre de la Maison Blanche ce panneau fut recouvert de tissu pour dissimuler le monogramme comme furent recouverts tout signes ou symboles “connotant” la religion catholique ! Voyez ci-dessous une photo prise de « The One » pendant l’allocution : on voit bien que le IHS a disparu du panneau… Intéressant, n’est-il pas ? Et scandaleux et stupide : offrez une tribune – alors que les évêques l'interdisent – à l'avorteur N° 1 et voyez comme il vous en remercie…



Commenter cet article

gfg 17/04/2009 10:26

C'est normal. Le Sauveur des hommes, c'est BH Obama.

Gentiloup 16/04/2009 21:16

Cela est plus que significatif lorsque l'on sait  toutes les organisations secrètes à qui M. Obama doit son élection.Sans compter qu'il apparaît que son appartenance à la religion chrétienne est de plus en plus suspecte. Un musulman convaincu accepterait-il d'avoir au-dessus de lui le symbole de Jésus Sauveur du monde?Obama ferait un parfait antechrist! Pourquoi pas? Il en faudra bien un. Il semble doué pour le rôle!

Saint+Michel+Archange 16/04/2009 13:39

Et la faute à qui?Mr Obama n'aurait même pas le droit de cité dans une université vraiment catholique;